By continuing to navigate without changing the settings on your browser, you accept to receive all of the website's cookies. Read more
IT / EN / DE / FR
Mission Durable
innovation

Sustainable Innovation
ATL a toujours été reconnue comme étant une entreprise innovatrice et à l'avant-garde.

Depuis 1953, nous investissons du temps dans le développement de produits, de procédés de production et de standards de qualité qui rendent notre marque unique dans le domaine de la finition industrielle des surfaces.

Tout en continuant notre mission, aujourd'hui plus que jamais nous investissons dans de nouvelles technologies, applicables à d'autres secteurs du polissage traditionnel, qui promeuvent la commercialisation de produits de plus en plus EFFICACES en termes de consommation et qui soient parfaitement conformes aux meilleurs standards de qualité dans ce domaine, tout en étant conçus dans le respect de l'environnement et des réglementations en vigueur.

Dans notre poursuite de ces objectifs, nous envisageons le futur comme une OPPORTUNITÉ, conscients que, dans notre domaine aussi, nous pouvons contribuer à un AVENIR DURABLE en réduisant la conséquence de la consommation sur l’environnement.

Mission INSTALLATION DE PRODUCTION QUALITÉ CONSEIL ET AIDE
Timeline 1953  -  1964  -  1970  -  1972  -  1999  -  2005





1953Sur les pas de P.A.S. s'est formé C.I.S.E. Chimica Italiana S.E. , un petit laboratoire spécialisé dans la production de pâtes abrasives solides pour le nettoyage et le polissage des métaux.





1964Par volonté de Armando Tanzini, suite à l'expérience acquise dans le domaine des produits de polissage, A.T.L. abrasivi voit le jour au sein du développement industriel qui touche l'économie métallurgique florissante de la région de Brescia.





1970BIANCA -T. Première pâte abrasive en Italie à base d'oxyde d’alumine pour le nettoyage des métaux. Caractérisée par un pouvoir abrasif incontestablement plus efficace par rapport aux abrasifs utilisés jusque là.





1972En tant que première entreprise du secteur, ATL se distingue en produisant et en commercialisant des émulsions abrasives. Une solution efficace et qui répond aux nécessités de l'automatisation.





1999Après plus de 40 années d'activité exercée à Lumezzane, ATL déplace son siège à Montichiari (BS), pour des raisons logistiques et de production.





2005Recherche et développement. Les nouvelles applications du polissage dans les secteurs de la peinture automobile, de la construction navale, du vibro-finissage et du polissage de nettoyage.